Skip to content

Tout mettre en œuvre pour l’avenir de la librairie Camponovo et de ses salariés !

30/05/2012

Le Front de Gauche de Besançon s’inquiète de l’avenir de la librairie Camponovo et de ses salariés. Après la disparition de la librairie CART, nous devons trouver une solution pérenne pour cette entreprise fortement appréciée à Besançon.

Besançon, ville universitaire, ne peut pas et ne doit pas rester sans réagir malgré le contexte difficile de la filière du livre. Ces lieux de diffusion de la culture doivent être préservés.

Au-delà de toute polémique stérile entretenue par la direction, le Front de Gauche souhaite que tous les acteurs locaux se mobilisent pour trouver une solution juridique pour sauver cette librairie et ses emplois. Les élus communistes / Front de Gauche de la ville de Besançon se mobilisent dans ce sens.

Le Front de Gauche se mobilise également en proposant qu’une loi soit rapidement votée permettant un droit de veto suspensif dans de tel cas, ouvrant la possibilité aux salariés et aux élus locaux de bloquer un plan de licenciement ouvrant la voie à des contre-propositions pour pérenniser l’activité.

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. Maillard Salin Gilles permalink
    30/05/2012 21:27

    Les élus communistes sont dans leur rôle et nous les encourageons à se battre jusqu’au bout pour sauver cette entreprise dont l’importance culturelle n’échappe à personne. Devront-ils se battre aussi contre les élus socialistes qui, derrière leur parti, se soumettent avec une telle docilité aux diktats de l’économie de marché et de l’Europe libérale?
    Devrons nous nous résigner à voir un jour Campo remplacé par Mac Do ou par une autre enseigne du même acabit?

  2. tamine permalink
    06/06/2012 10:42

    Et les 20 salaries du depot Camponovo rue gay lussac tous vires le 31/05 on fait une croix dessus du moment ou on sauve les libraires c est ca?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s