Skip to content

1er mai du Front de Gauche à Besançon

02/05/2013
by

1mai 2013                        1 mai 2013

Cliquez sur les photos pour agrandir

1er Mai  à Besançon

1400 manifestants se sont rassemblés,  place de la Révolution à l’appel des organisations syndicales  CGT, FO, FSU,SUD. Un chiffre important (non majoré par les compteurs)  malgré la désunion syndicale, suite à l’accord (ANI) signé par la CFDT, la CFTC et la CGC. La CFDT  et l’UNSA avaient choisi la Rodia.

Les militants du Front de gauche arborant, outre leur drapeaux et  leurs badges « Front de Gauche »,  ceux des organisations politiques qui le composent mais aussi  affichant leur appartenance syndicale diverses, étaient très présents.

Rassemblés massivement derrière la banderole Front de Gauche, ils avaient tous en tête, la manifestation à venir du 5 mai, la marche contre la finance et l’austérité et pour la Ve République, surtout l’envie de sa réussite. Chacun interrogeant  les camarades, les amis, sur leur participation ou non à la « marche ». Beaucoup ce sont dit à la fin de la manifestation : « A dimanche, n’oublie pas que les bus démarrent à 7h ! ».

Les manifestants ont croisé  sur un  trottoir le maire PS  Jean- Louis Fousseret regardant passer le cortège, mais aussi, ont pu remarquer le bout  de chemin fait par Barbara Romagnan  la députée PS    derrière la banderole « Front de  Gauche » à son insu ou volontairement?  Sans doute parce qu’elle n’avait pas trouvé ses camarades du PS (pourtant si nombreux le 1er mai 2012).

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s