Skip to content

Services publics dans le Haut -Doubs : la casse continue à la poste

16/09/2014
by

Communiqué de presse en soutien aux habitants du Haut Doubs et aux facteurs. :

Invoquant la baisse du volume de courrier à distribuer, la direction du service courrier-colis de la Poste de Franche-Comté envisage de restructurer les tournées des facteurs en fermant les centres de Malbuisson et de Mouthe et en organisant le tri et la distribution à partir du bureau des Hôpitaux Neufs situé à 34 km de la commune de Chapelle des Bois proche du département du Jura. La direction de La Poste envisage également de fermer les guichets publics de Malbuisson et de Labergement Sainte Marie courant 2015
Nous sommes solidaires des habitants des secteurs du Haut Doubs pour lesquels le délai de distribution locale à 24h ne pourra plus être garanti, particulièrement en hiver, et solidaires des facteurs qui refusent un allongement de leurs tournées avec des difficultés accrues pour assurer la qualité du service, une augmentation de l’ amplitude horaire de travail (passant de 6h10 à 7h30 avec une pause de 20 mn seulement), une modification aussi de leurs bureaux d’affectation, en échange d’un jour de congé supplémentaire.
Attachés au service public dont La Poste fait partie, nous prenons contact avec les facteurs et leurs syndicats, ainsi qu’avec les élus ruraux des communes du secteur pour envisager avec eux comment concrétiser au mieux notre soutien face à la direction de La Poste qui entend imposer ces décisions sans aucune concertation.
Citoyen(e)s engagé(e)s, Parti Communiste Français, Ensemble ! Mouvement pour une Alternative de Gauche Ecologique et Solidaire, membres du Front de Gauche du Doubs.

Le 11 septembre 2014

 

 


 

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s