Skip to content

Le Front de Gauche en campagne dans la 4ème circonscription du Doubs !

05/01/2015
by

Le meeting de soutien du 16 janvier à Audincourt: http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2015/01/17/legislative-partielle-le-meeting-du-candidat-front-de-gauche-vincent-adami-en-images.html

DSCN4733 cadre¦üe

Debout la gauche! Pour les présents (environ 200) c’est le début de la reconquête de l’électorat populaire  pour une  véritable alternative à la politique menée par les amis de Moscovici! La présence  de leaders nationaux  du Front de Gauche mais aussi de  socialistes locaux (qui n’acceptent pas le virage social-libéral du gouvernement), de responsables du MRC et du NPA pour soutenir la candidature de Vincent Adami et Véronique Bourquin-Valzer  témoignent de l’importance de cette élection  qui dépasse le cadre départemental.

A lire dans l’humanité du 19/01/2015( cliquez sur l’image pour agrandir):audincourt-BON


1er et 8 février 2015.

Elections législatives partielles dans la 4e circonscription du Doubs (25). véronique  et vincent

 

La nomination de Pierre Moscovici à la Commission européenne a provoqué la mise en place d’une élection partielle les 1er février et 8 février 2015. Rappelons que Pierre Moscovici était député PS de cette circonscription. L’alignement libéral de Moscovici a donc été récompensé par sa promotion dans les instances de l’Union Européenne.

 

Dans une circonscription comportant une forte population de travailleurs et d’ouvriers liés à l’industrie automobile, PSA étant le principal employeur du bassin, il était particulièrement important qu’une voie alternative de gauche puisse s’incarner dans cette élection. L’association Front de gauche de Montbéliard s’est immédiatement mobilisée pour proposer aux différentes forces de gauche une candidature permettant de rassembler à la gauche du PS, avec la menace d’un score important pour le Front national, alimenté par la politique du gouvernement. Lutte ouvrière présente son propre candidat. Afin de manifester leur indépendance récemment acquise depuis leur sortie du gouvernement, EELV a décidé d’avoir son propre candidat. Les militants du Front de gauche ont largement consulté pour construire une candidature la plus rassembleuse possible. Le NPA contacté a décliné le fait d’être candidat, mais soutient la démarche. Des dissidents socialistes, ainsi que des représentants de la vie politique et associative locale ont également été contactés. Au final, Vincent Adami, communiste, élu d’opposition Front de gauche à la mairie d’Audincourt (dirigée par Martial Bourquin, sénateur PS) et Véronique Bourquin-Valzer, membre d’Ensemble, représenteront le Front de gauche à cette échéance.
La majorité nationale du PS au Parlement est actuellement d’une seule voix. L’éventuel échec de la gauche à cette législative partielle mettrait le PS en minorité au Parlement.

Un grand meeting avec Pierre Laurent (PCF), Marie-Claire Toubans (Ensemble) et Martine Billard (PG), est d’ores et déjà programmé le vendredi 16 janvier à 20 h à Audincourt.

Pour tout contact : Vincent Adami [wouince@gmail.com] ou Véronique Bourquin-Valzer (veronique.bourquin-valzer@wanadoo.fr)

———————————————————————————————————————————-

Les premiers soutiens nationaux et locaux à la candidature de Vincent Adami et Véronique Bourquin-Valzer

Le comité NPA du Pays de Montbéliard
La France connaît une grave crise politique. Le gouvernement « socialiste » n’a pas répondu aux aspirations populaires. Le FN menace les libertés et la démocratie. Il y donc nécessité d’un rassemblement des forces anticapitalistes, à gauche du PS. C’est le sens de notre soutien à la candidature de Vincent Adami et Véronique Bourquin-Valzer.

Pierre Laurent secrétaire National du PCF et Président du Parti de la Gauche Européenne
Le vote de colère et d’espoir !

Vincent Adami et Véronique Bourquin-Valzer ont réussi le tour de force de rassembler toute la gauche anti-¬austérité. Ils sont vos candidats, avec des valeurs bien à gauche, écologiques. Ils sont comme vous. Ils sont à votre écoute, et vous êtes sûrs qu’avec Vincent et Véronique vos luttes, vos revendications seront portées au Préfet, comme à l’Assemblée nationale. Leur programme a été co¬-écrit avec des militants, des citoyennes et citoyens qui veulent une gauche debout, et qui pensent à l’Humain d’abord ! La construction de ce programme rappelle ce que font nos amis de Syriza en Grèce, qui place la gauche radicale en tête des prochaines élections législatives. Vincent Adami et Véronique Bourquin¬-Valzer sont aujourd’hui la meilleure chance d’éviter un scénario catastrophe du deuxième tour où les médias, le système mettent en avant le candidat libéral et l’extrême droite du clan Le ¬Pen. Une semaine après les Grecques, vous pouvez créer la surprise en plaçant vos candidats en tête de la gauche et les qualifier pour le second tour et déjouer tous les scénarios. A vous de voter !

Jean-Luc Mélenchon
Je vous invite à donner votre appui à la candidature de Vincent Adami pour la législative partielle de la 4ème circonscription du Doubs.
Sa candidature rassemble toutes les forces de gauche qui résistent à la politique du gouvernement.
Avec son bulletin, dites dans les urnes votre refus des mauvais coups que François Hollande nous prépare en 2015. Dites non à la loi Macron et aux cadeaux aux puissants. Voter pour Vincent Adami, c’est aussi faire barrage à Marine Le Pen et au FN dont il est un adversaire résolu. C’est enfin l’assurance d’envoyer une tête dure à l’assemblée nationale, qui portera haut et fort les attentes normales des gens du peuple face a un système qui les méprise.
Myriam Martin, Ensemble
J’apporte un soutien déterminé et chaleureux à la candidature de Vincent Adami et Véronique Bourquin-Valzer dans cette législative partielle du Doubs.
A l’heure où la résignation et le désespoir l’emportent parfois sur la légitime colère populaire face à la politique injuste et inefficace du gouvernement et de F.Hollande, cette candidature est celle de la gauche qui ne renonce pas et fait des propositions claires dans le sens des intérêts des classes populaires et d’une véritable transition écologique.
Indépendants du PS, déterminés à faire face au FN qui prétend recueillir les bénéfices de l’écoeurement politique et qui pourtant n’a aucune vraie solution à proposer, nos camarades donnent l’occasion dans cette élection d’envoyer un signal que le vent se lève enfin pour les droits des laissés pour compte, pour la justice sociale et la démocratie. Votez et faites voter pour eux !
Georges Massacrier, Maire de Valentigney de 1989 à 2001,Conseiller général de Valentigney de 1982 à 1994
« Debout la gauche !
C’est un souhait qui doit et peut se transformer en réalité.
Une réalité dès lors que s’unissent celles et ceux –dont je fais partie- qui se reconnaissent dans les vraies valeurs de la gauche, celles et ceux qui, au quotidien, sur le terrain, combattent pour que vivent ces valeurs.
Vincent et Véronique sont de cette trempe : fidélité sans faille à leur engagement, porteurs des espoirs détruits par cette soit disant gauche qui, nous gouvernant depuis 2 ans, a renié toutes ses promesses, tant en matière de lutte contre les inégalités qu’en matière d’emploi, de justice sociale et d’environnement.
Une soit disant gauche au pouvoir qui a baissé pavillon devant une Europe qui détruit les peuples et favorisé les puissants.
J’accompagne de tous mes vœux le rassemblement qui s’opère autour de Vincent et Véronique, et j’appelle au sursaut à gauche et au sursaut républicain pour que vive une gauche nouvelle et rassemblée.
Le 1er février prochain, je vous appelle toutes et tous à rejoindre notre combat commun en votant pour Vincent et Véronique.

Salem Drici, socialiste, ancien adjoint au maire Valentigney (2008-2014)
Je connais bien Vincent, militant reconnu pour son engagement dans le pays de Montbéliard.
Je soutiens sa candidature, d’abord parce qu’il propose au sein d’un collectif, un rassemblement de toutes les forces de gauche sur des axes très clairs : non aux politiques libérales, oui à la transition écologique, oui à une république renouvelée ; ensuite, parce qu’il m’est impossible de voter pour le candidat PS Barbier, ex-suppléant de Moscovici, qui a soutenu toutes les lois austéritaires du gouvernement Valls, sans sourciller. Barbier, soutien sans faille, d’une politique économique aberrante, libérale, à contre-courant des engagements de 2012 ; d’une diplomatie guerrière, calquée sur la politique des Etats-Unis.
Ne pas respecter les engagements de 2012, c’est avoir menti aux Français, c’est donc bien une trahison qui risque de faire basculer notre pays dans une voie dangereuse.
Il ne faut pas attendre que l’extrême droite soit au pouvoir, c’est maintenant qu’il faut agir ! L’idée républicaine est réellement menacée. C’est pourquoi je lance un appel aux abstentionnistes : citoyens, allez voter dès le 1er février ! Stoppez Valls et sa politique libérale ! Debout la gauche !
« La gauche n’a pas été élue pour faire cette politique » Pierre Joxe, ancien ministre socialiste

———————————————————————————————————————————-

le meeting de soutien: http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2015/01/17/legislative-partielle-le-meeting-du-candidat-front-de-gauche-vincent-adami-en-images.html

 

 


 

Publicités
One Comment leave one →
  1. 02/02/2015 19:44

    camarades
    941 voix c’est bien mais pas assez Il faut comprendre pourquoi alors que vos programmes vos questions vos propositions permettent de construire un autre avenir pourquoi vous ne faites pas 5% Il nous faut à gauche vraiment engager d’autres initiatives pour bousculer ces mondes Le monde des ouvriers perdu dans ses complaintes pleurnicheuses quand ce n’est pas dans ses leçons de morales sur la démocratie locale . Le monde des patrons des grands surtout qui ne s’occupe ni des conséquences de ses gestions d’entreprise mais qui nargue même le gouvernement en ne prenant même plus la peine de d honorer les réunions ou rendez vous programmées sur la pénibilité les retraites par exemple
    le monde de la finance des banques qui impose ses conditions et surtout le monde des fachos de tout poils
    Le Font National argumente sur le non de 2005 ET NOUS ,????
    le PCF le FG le NPA qu’en ont ils fait de ce non ???
    l’école ,la laïcité le FN vomit sur la loi de 1905
    que disons nous que proposons nous ???
    l’EURO et le Traité de Maastrich nous avions des propositions en 1992 ne sont elles plus valables ?? que s’est il passé en 2008?? avons nous analysé cette crise??
    dans vos tracts aviez vous cité les 1000 milliards versés aux banques ??
    la monnaie unique EURO est elle bonne pour notre commerce ?? notre PIB?? pour nos entreprises les grandes les petites ??
    en 2009 nos forces s’étaient mobilisées sur la POSTE aviez vous obtenus des signatures
    si non avez vous évoqué cette initiative de votation ?? le FN était muet pendant cette campagne
    Vous auriez pu aussi développé sur les citations les promesses de MOSCOVICI
    favorable au oui de 2005 ;lui aussi muet en 2009 et favorable aux politiques d’ austérité
    Vous n(allez quand même pas favoriser son poulain ??
    Car pour les départementales comment allez vous argumenter son poulain et lui veulent la suppression des départements!!
    Transformez vos 941 voix en porte voix pour discuter de ces sujets
    et pour oui imposer ces thèmes à la discution mais aussi en propositions concrètes sur votre territoire.
    et pourquoi pas la proposition de NATIONALISER PEUGEOT
    et là secouez les ouvriers IL FAUT LES PROVOQUER !!
    vous serez les candidates et candidats qui veulent faire autrement .

    fraternelles salutations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s