Skip to content

Résultats des élections départementales sur le grand Besançon

23/03/2015
by

Des scores tous supérieurs à 5% dans les 8 cantons pour les candidats de listes « Gauche citoyenne écologique et solidaire ». Dans 3 cantons nos listes dépassent les 11%. Dans un contexte difficile pour le Front de gauche certains scores vont au delà de nos espérances!

cliquez sur le tableau pour mieux visualiser les résultats

résultats-départementales-2

Au niveau national

Les listes soutenues par le Front de gauche réalisent un score de 10 % au niveau national.

La totalisation des résultats publiés ce matin par le ministère de l’Intérieur rend volontairement illisibles les scores des candidates et candidats présenté-e-s et soutenu-e-s par le Front de gauche, avec dans de nombreux cantons un large rassemblement de forces de gauche et écologistes.

La réalité de ces totalisations est la suivante : les listes soutenues par notre rassemblement réalisent un score de 10% au niveau national. le Front de gauche fait plus que résister, il progresse par rapport aux élections départementales de 2008 et 2011. Ces résultats sont un encouragement à poursuivre le travail de rassemblement et d’espoir pour une autre politique à gauche.

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

One Comment leave one →
  1. Louve Bleue permalink
    23/03/2015 12:43

    Il n’y avait que 3 listes en concurrence dans mon secteur. J’ai eu l’impression d’être au 2 ème tour sans premier…Aucun choix possible selon mes opinions…J’étais déboussolée. Comme je ne veux plus jamais voter « utile » j’ai cru y être forcée. j’ai voté blanc ou nul. Grosse colère, ce n’est pas de la démocratie ( mais ça je le sais déjà ça se confirme seulement ) Je refuse de voter pour le PS ou pour l’UMP. Le FN seul choix d’opposition ??? Mais où on va ???

Laisser un commentaire

