Skip to content

Forte mobilisation à Paris contre la loi El Khomri!

15/06/2016
by

De St. Claude, de Dole, de Vesoul , de Gray, de Belfort, de Montbéliard et de Besançon plusieurs  centaines de manifestants Franc-Comtois  sont montés à Paris en Bus ou en train  pour signifier au gouvernement  leur détermination et le maintien de cette exigence du retrait de la loi ElKhomri.

Les habitués des manifestations contre la loi travail à Besançon ou dans d’autres villes de la région, ont été surpris par l’ampleur de celle-ci  et la capacité des manifestants, venus de partout, à occuper les avenues parisiennes.

Le gouvernement et certains  dirigeants socialistes qui espéraient un « flop », ne peuvent pour se consoler qu’exploiter,  au travers de la presse,  les agissements des casseurs que les forces de l’ordre ont eu encore bien du mal à maitriser (mais le souhaitaient –elles vraiment ?). A qui  et à quoi servent les casseurs ? Poser la question c’est y répondre : certainement pas à la cause qui mobilise tant de citoyens, c’est-à-dire le rejet de cette loi. Les responsables nationaux du Front de Gauche (PCF/PG/Ensemble!), des écologistes, du NPA, de LO étaient présents sur le parcours de la manifestation pour apporter leur soutien. De même que l’on pouvait croiser un candidat déclaré  à la présidentielle de 2017 , Jean-Luc Mélenchon.(voir les photos ci-dessous).

Au-delà de la bataille  de chiffres concernant le nombre exact de participants, une évidence s’impose, c’est un succès de taille que même le Figaro admet à travers le titre « forte mobilisation (même s’il ajoute) émaillée de violences dans toute la France ».

Ce n’était pas un « baroud d’honneur » comme annoncé dans certains journaux,  les organisateurs  tout en récusant ce terme ont prévu  deux autres journées de manifestation (le 23 et 28 juin ) auxquelles les militants franc-comtois auront à cœur d’y participer.

Cliquez ci-dessous pour accéder au diaporama

♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦♦

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s