Skip to content

Manuel Valls à Audincourt : communiqué du FdG du Pays de Montbéliard

07/12/2016
by

Venue de Manuel Valls à Audincourt : événement médiatique, et après ?

manuel-valls-cambon

         dessin paru dans Urtikan.net

La venue de Manuel Valls à Audincourt le 7 décembre, tout juste après sa démission de Matignon et l’annonce de sa candidature aux Primaires du PS peut étonner.

Audincourt  serait-elle devenue un nœud stratégique de la campagne de Valls ?

On peut raisonnablement en douter. Par contre cette venue surprise indique sans nul doute  la très  grande proximité politique entre Manuel Valls,  le sénateur M Bourquin et le député F Barbier, à l’origine de son invitation.

Et voilà qui ne va pas rassurer les habitants du Pays de Montbéliard : en effet, Valls, qui n’avait recueilli que 5 % des voix aux Primaires de 2012, incarne la ligne la plus droitière au parti socialiste .Celle du social libéralisme et du tout sécuritaire au mépris des libertés. Valls est comptable du bilan d’un gouvernement socialiste qui a trahi ses promesses et qui désespère « le peuple de gauche ». Le pays de Montbéliard est durement touché par le chômage et la précarité. Et « les politiques », surtout ceux qui se disent de gauche, ont un autre rôle que de faciliter la tâche des logiques capitalistes et financières qui ne recherchent que les profits d’une toute petite minorité au détriment de l’intérêt général.

Alors les coups de menton et les effets de manche ne suffiront pas .Oui, le danger est grand de voir la droite la plus conservatrice, voire même l’extrême droite revenir aux commandes. Mais ce n’est certes pas Manuel Valls qui peut incarner le changement dont le Pays de Montbéliard et la France ont besoin. Rien de bon ne peut sortir des Primaires de la gauche .L’association du Front de gauche du pays de Montbéliard a fait un autre choix, celui du soutien résolu à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Et quand Manuel Valls aura fini son petit tour chez nous, il faudra parler des vrais problèmes, et proposer un changement clair de politique pour les résoudre.

L’association Front de Gauche du Pays de Montbéliard

 

*******************************************************************************

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s